lundi 31 octobre 2011

Voyage 2003 : Italie du Nord


En 2003, nous sommes partis en famille en Italie.
Un magnifique voyage, d'environ 15 jours.

Nous sommes partis de Lyon, puis direction Gène.
C’est une ville portuaire dans laquelle nous ne sommes pas restés. Je me rappelle qu’il pleuvait des cordes !

Ensuite direction Portofino.

Là par contre je conseille vivement de s’arrêter. Un petit village niché sur la cote méditerranéenne. Beaucoup de couleurs et de petites rues qui sentent bon le soleil, le sud et la Dolce Vita …

Allez on continue sur Pise.
Bon que dire de Pise sans parler de sa tour … impressionnante !
Mais sur ce site, qui ne se résume pas qu’à la tour, j’ai eu la sensation de rentrer dans un musée à ciel ouvert. Mais musée barbant. Des barrières partout, des pierres blanches immaculées et un gazon vert tondu au millimètre …


Enfin … Florence, la belle Florence.
Je pourrais en faire un article complet tellement j’ai aimé cette ville.
Pleine d’histoire et de charme, Florence respire l’authenticité. Florence a été le berceau de la Renaissance et est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Les monuments les plus connus sont La cathédrale Santa Maria del Fiore et particulièrement sont dôme incroyable, le Palazzo Vecchio ou encore le Ponte Vecchio.
Florence est une ville d’Art et d’Histoire à découvrir d’urgence !

Puis Rimini, petite pause baignade, ben oui c’est les vacances quand même !
Après Ravenne.

Ville merveilleuse, mondialement réputée pour ses monuments de style byzantin qui détiennent une collection incomparable de mosaïques du Haut Moyen Âge.
Imaginez une cathédrale entière recouverte de mosaïque. Même en n’étant pas croyante, je pense que l’on ne peut être qu’ébloui par un tel savoir-faire.




Et pour finir … Venise.
Certain la voit encore comme une ville de beauf, envahie par les pigeons ou l’odeur est insoutenable. Et bien NON ! Je ne suis pas d’accord !
Venise est une ville magique, hors du temps.
Alors évidemment vous passerez par la place Saint-Marc, le palais des Dodges ou encore le pont des soupirs. Oui mais Venise c’est aussi ses palais, ses places, ses ponts et ses ruelles mystérieuses qui permettent de la découvrir au gré des envies un peu comme un labyrinthe géant !
Découvrez aussi ses deux îles principales : Murano, l’ile des souffleurs de verre et Burano, l’île des pêcheurs et de la dentelle aux maisons colorés.

Merveilleuse Italie …Meravigliosa Dolce Vita


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire