Tresse Epi


Je passe un temps fou à regarder les tutos de coiffure, à expérimenter sur mes cheveux, ceux de ma soeur ou des amies (d'ailleurs merci les filles de vous laissez faire ;-).
Aujourd'hui on parle d'une coiffure in : la tresse épi ou la tresse sirène ou la tresse à 4 comme vous voulez
La quoi ? 
Mais si vous savez, la tresse super belle et serrée où on dirait que c'est pas une tresse. 
Comme ça en fait : 


Alors comment on fait ? 
Le plus dur c'est de démarrer après je vous promets ça va tout seul.
Il faut séparer en deux ses cheveux : on va dire A et B Ok ?
Dans la mèche A prenez  une fine mèche à l'extrémité et placez la dans la mèche B.
Vous suivez toujours ?
Répétez la même opération dans la mèche B.
Et ainsi de suite, une fois dans A, une fois dans B.


Allez je suis sympa, un petit tuto vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=iK1QvwRRiXI
Petit conseil : serrer bien au départ et prenez des mèches un peu plus épaisses.






Une fois que vous êtes arrivées au bout du bout de vos cheveux attacher avec un petit élastique. Desserez la tresse avec vos doigts pour ne pas que se soit trop serré justement.
J'ai l'impression d'écrire une recette de cuisine ! 
Allez les filles, un peu d'entrainement, je vous promets c'est easy !


Une fois que vous aurez pris le coup de main, le mieux c'est de passer la mèche dessous c'est encore plus sirène ;-)


Bonne semaine !






Commentaires

  1. Même avec toute la bonne volonté du monde, c'est le genre de chose que je suis incapable de faire...J'aimerais tellement pourtant...

    RépondreSupprimer
  2. Allez, un peu de motivation, c'est simple !
    Et puis quelle satisfaction quand tu as trouvé le truc et que l'on te dit : "Yaouhhhh non mais comment tu fais ça ?!?"

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés