Adopte, Meetic & Co.

Le phénomène des rencontres sur internet prend de plus en plus d'ampleur et de nombreuses personnes autour de moi on fait de belles et de moins belles, il faut bien le dire, rencontres.

L'âme soeur est elle vraiment sur Meetic, Adopteunmec ou Edarling ?
Je suis déjà le mauvais exemple puisque mon amoureux, je l'ai rencontré il y a plus de sept ans par des amis en communs <3 !

Petites histoires croisées.
Premier constat, pas de prise au sérieux de ces sites, mes amis y sont souvent allés complètement détachés, du style je n'en attends pas grand chose mais voyons ce que ça donne.
Second constat, ils y sont tous allés car ils avaient "épuisé" les rencontres au sein de leur groupe d'amis.


Petites histoires croisées ...

Reine, 23 ans, Meetic, homme de sa vie : OK
Elle s'est incrite sur ce site pour se marrer, pour voir. Et puis, elle s'est tout simplement prise au jeu. De fil en aiguille, elle s'est mise à discuter avec le même garçon. Le jour où elle m'a dit qu'il avait rendez-vous j'ai failli tourner de l’œil ! Mais tout s'est bien passé. Ils sont ensemble depuis 4 ans et ça roule !!
 
Camille, 29 ans, Adopteunmec, homme de sa vie : OK
Je l'ai inscrite de force ! A force de la voir ronchonner et désespérer de trouver un mec, je l'ai convaincue et nous avons fait l'inscription ensemble. Quelques mails échangés, mais globalement elle préferait voir les mecs avec qui le courant passait.
Un rencard, un roulage de patin et un rendez-vous niais plus tard, elle tombe sur "l'homme de ses rêves". Même optique, sans prise de tête. Tout de suite ça a collé. Je l'ai vu arriver le lendemain matin avec des étoiles pleins les yeux.
Ils sont ensemble depuis 6 mois.

Corentin, 24 ans, Adopteunmec, femme de sa vie : en cours
Une fin d'histoire compliquée et un peu de mal à se reconstruire. J'ai donc soumis l'idée à mon copain avec ma copine Camille (juste au dessus). Quelques rencards et une petite histoire qui vient de se terminer. A défaut d'avoir trouvé The One, il a réussi a reprendre confiance en lui et à rencontrer de nouvelles personnes.

Julie, 30 ans, Adopteunmec, homme de sa vie : pas pour tout de suite.
Rencards sur rencards. Au rencard du lundi elle pense au rencard du jeudi. Rien de très bon donc. 

Moralité de l'histoire ...
Les sites tels que Adopteunmec ou Meetic sont, qu'on se le dise, une source quasi inépuisable pour les rencontres. Il ne faut juste pas oublier la vraie vie. Tout ne se fait pas derrière un écran d'ordi. 
Et comme le dit si bien la pub meetic, les belles rencontres se font partout mais surtout ailleurs...

Et petite pub mythique en prime : -par ici-

Commentaires

Articles les plus consultés