lundi 2 juillet 2012

Les cosmetiques Design Paris

Les cosmetiques Design Paris par et pour Carrefour.

L'enseigne de distribution a récemment lancé sa marque de produits beauté, sans l'appeler comme le nom de l'enseigne et en cela c'est une nouveauté.
Les marques de distributeurs, MDD, ont envahi a peu près tous les secteurs de la distribution. Carrefour va plus loin en créeant une marque fille dans un secteur bien particulier, celui de la beauté. 
OK s'il avait lancé une marques d'entretien pour la voiture je ne dis pas que j'aurais fait un article.

Alors on en dit quoi des Cosmetiques Design Paris ? 
Bon le nom est à chi**, on dirait les marques vendues chez Galite Beauté ou Gifi à côté des caisses. Je le trouve juste cheap en fait et donc pas en adéquation avec l'image que la marque a voulu développer. C'est à dire, moyenne gamme mais de qualité, le vocabulaire employé le démontre bien.

CDP (comprenez Cosmetique Design Paris) est également une marque ombrelle puisqu'elle propose plusieurs gamme : 

- Nectar of nature pour le soin du corps : gel douche, shampoing, soin cheveux
Les fleurs, les fruits, les épices, les herbes… Vous entrez dans le plus délicieux des jardins. Ici chaque crème, chaque lait, vous raconte une histoire douce. Ici la Beauté se cueille, puis se déguste avec tous les sens. Les extraits de plantes, les huiles essentielles,  choisis avec le Royal Botanic Garden de Londres sont à la base de recettes précieuses, uniques. Une fabrication éthique, des ingrédients purs ou Bio, pour une ligne qui cultive la plus naturelle des beautés.

- Pro's pour le maquillage
Séduire, mettre en lumière, en valeur, sublimer… il faut la maîtrise des plus grands MakeUp artists pour révéler la beauté de chaque femme. Mais il faut aussi une ligne suffisamment riche, large, subtile, créative pour tout imaginer ! Avec plus de 40 fonds de teint, plus de 30 rouges à lèvres, avec des nuances infinies de fards, de vernis, d’eye liner,  la ligne de Maquillage Pro’s des Cosmétiques est prête à vivre la vie de chaque femme, en beauté.


- Essentials pour les produits du quotidien : démaquillant, gel, dissolvant laque mais aussi shampoing, etc.
Transparence, clarté, modestie… Voici une gamme qui parle de quotidien, de propreté, de fraîcheur, de santé. Des produits purs et simples, qui annoncent sans mentir leurs qualités, leur vérité, leur rôle. De bons basiques, intelligents et efficaces, qui disent ce qu’ils font, et qui font ce qu’ils disent, au meilleur prix. Des formules garanties, neutres, par un médecin généraliste, et dont la tolérance a été testée sous contrôle médical. Une ligne essentielle tous les jours, pour toute la famille.

- Ultimate : solaire, soin anti-age, produits hammam
L’ambre du soleil, l’aura d’un visage, la sensualité d’un corps… L’Ultime but de la beauté est là : atteindre cette volupté, cette harmonie, cette plénitude. En 3 lignes précieuses, divinement sensuelles, Les Cosmétiques Design Paris invitent chaque femme à découvrir que beauté et plaisir se comprennent, et se conjuguent.




- Science : produits plus haut de gamme, bénéficiant des dernières innovations
Efficacité, recherche, technologies, futur… Au cœur des produits de la ligne Science, les découvertes les plus novatrices, les programmes d’action les plus efficaces, les molécules les plus actives. Dans tous les domaines de la beauté : hydratation, âge, cheveux, minceur, dermo-soins, Science apporte une réponse qui n’a rien à envier aux formules très haut de gamme, pour une beauté qui conjugue High Tech et low cost !



Des gammes donc pas forcement claires. Le tout est logique mais il parait compliqué de se repérer dans une gamme de produits en particulier. Un shampoing par exemple est disponible dans la gamme nectar of nature, science et essentials.

Toujours est-il que ces produits m'ont fait bonne impression.
J'en ai acheté pas mal de la gamme nectar of nature. Du gel douche notamment. Les prix sont très abordables, à peu près iidentique aux produits de la marque carrefour. (6,80€ le litre, contre 10,20€ pour le petit marseillais ou 10,36 pour Ushuaia).
Les prouits sont gourmands comme celui à la grenade et framboise ou au jasmin.

Je vous dis bientôt pour le reste que je compte bien tester ! 

Belle semaine ! 


4 commentaires:

  1. C'est vrai que le nom est à chi** !

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    1. Incroyable ! Et puis faites des noms plus long encore c'est facile à retenir comme ça !

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  2. Hello Aurélie,
    Je n'ai toujours pas testé : j'ai acheté tellement de produits récemment que j'en ai pour plusieurs mois ! Mais je suis curieuse d'avoir ton avis, j'avais déjà testé les anciennes gammes (gels douche) et je trouvais ça pas mal du tout.
    C'est marrant, j'étais tombée sur post qui comme toi disait que le nom était pourri ;-) Moi je ne trouve pas : cette marque de Carrefour "Les cosmétiques" existait depuis des années, donc je trouve qu'ils auraient eu tord de ne pas capitaliser sur cette notoriété déjà existante. Ils l'ont juste relookée pour accompagner le changement de positionnement. En plus c'est un nom qui indique tout de suite de quels produits on parle tout en restant suffisamment large pour couvrir tout le rayon beauté.
    Par contre là où je te rejoins complètement c'est que je trouve qu'ils auraient dû s'abstenir sur le "Design Paris", ça surfe un peu sur le "made in France" façon L'Oréal Paris mais perso je trouve que ça tombe à plat ;-) Too much quoi...
    Passe une belle semaine et j'espère que tes orchidées vont bien ;-)
    Bisous <3

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    1. Ah non mais oui bien sur de capitaliser sur ta marque déjà existante mais franchement Design Paris ça ne veut rien dire du tout ! Ils pouvaient élargir leur gamme, coup de pub mais pas spécialement changé le nom ! Bref, je te jure ces gens de la comm ;-)
      Mes orchidées vont bien, mon Miltoniopsis qui était dans un piteux état me fait de grandes pousses, je ferais bientôt un article ;-)
      Belle semaine, Mimis

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