lundi 9 juillet 2012

Orchidées du jour


Mes dernières floraisons ont été exceptionnelles et je ne rechigne pas à vous montrer les dernières fleurs de mon grand Phalaenopsis blanc et de mon Phalaenopsis mauve et tacheté :

Et pour les nouvelles floraisons ... Je vous avoue que je suis vraiment contente, certaines de mes orchidées n'avaient pas fleuries depuis si longtemps que je ne me souvenais plus de leurs couleurs !
J'ai un doute sur celle qui va suivre, du moins sur la sorte, alors si ma copine des Fleurs Rebelles veut bien m'éclairer ... Hihihi

Elle a une couleur vraiment particulière et comme vous le voyez sur la photo le mauve, rouge est juste magnifique.

Et il y a aussi les futures floraisons, à savoir le Miltoniopsis, acheté en piteux état chez Carrefour et qui me fait de très beaux boutons qui commence à s'ouvrir ... Je vous les montrerais une fois ouverts ! J'ai hâte !!

Et pour finir, ma bébé 
Phalaenopsis que j'ai passé dans un autre type de pot / cultivation. 
Là encore si Melle Orchidées veut bien me donner son avis, c'est avec plaisir !! 

Belle semaine à tous et à toutes !


2 commentaires:

  1. Hello Aurélie,
    Oh la la c'est trop beau ! J'ai les 3 mêmes Phalaenopsis que toi ! Le troisième avec les grosses taches ressemble à un Phal Panda (mais il y a tellement d'hybrides que c'est difficile d'en être sûre).
    J'ai aussi 2 Milto comme les tiens (ma dernière tentative) et pour l'instant, ils sont un peu en mode "survie", je suis vraiment pas douée pour ces trucs ;-)
    Pour les keikis, je ne sais pas trop quoi te dire : je n'ai que des keikis de Dendros. En tout cas, je vois qu'il a plein de racines et 4 feuilles, donc déjà c'est bien il a de bonnes chances de bien grandir ;-)
    Des bisous et bonne semaine fleurie ;-)

    RépondreSupprimer