jeudi 9 août 2012

Cinéma - Saga de l'été

Second volet de la saga de l'été
Qu'est ce qu'on va voir au ciné ?

Avec ma belle sœur c’est un peu le rituel du vendredi aprèm, on va au ciné, oui mais quoi ?
Depuis ET les producteurs ont bien compris que l’été aussi le cinéma faisait salle comble alors pour ceux qui ne sont pas encore (ou revenu, hihi) de vacances, c’est le moment !

Le film sans prétention : Les Saphirs
Date de sortie : 8 août 2012 (1h40min)
Réalisé par Wayne Blair
Avec Chris O'Dowd, Deborah Mailman, Jessica Mauboy

Synopsis : Australie, 1968, trois sœurs aborigènes : Gail, Julie et Cynthia et leur cousine Kay, sont découvertes par Dave, musicien irlandais au caractère bien trempé, amateur de whisky et de soul music. Dave remanie le répertoire du groupe, rebaptisé "The Sapphires", et organise une tournée dans les zones de guerre du Vietnam du Sud. Dans le delta du Mékong où elles chantent pour les marines, les filles déchainent les foules, esquivent les balles et tombent amoureuses. 
Bande annonce : ici

Le Disney : Rebelle
Date de sortie : 1 août 2012 (1h35min)
Réalisé par Mark Andrews, Brenda Chapman
Avec les voix US de Kelly MacDonald, Billy Connolly, Emma Thompson

Synopsis : Depuis la nuit des temps, au cœur des terres sauvages et mystérieuses des Highlands d’Ecosse, récits de batailles épiques et légendes mythiques se transmettent de génération en génération. Merida, l’impétueuse fille du roi Fergus et de la reine Elinor, a un problème… Elle est la seule fille au monde à ne pas vouloir devenir princesse ! Maniant l’arc comme personne, Merida refuse de se plier aux règles de la cour et défie une tradition millénaire sacrée aux yeux de tous et particulièrement de sa mère. Dans sa quête de liberté, Merida va involontairement voir se réaliser un vœu bien malheureux et précipiter le royaume dans le chaos. Sa détermination va lui être cruciale pour déjouer cette terrible malédiction.
Bande Annonce : ici 
 
Le Remake : Total Recall
Date de sortie : 15 août 2012 (2h01min)
Réalisé par Len Wiseman
Avec Colin Farrell, Kate Beckinsale, Jessica Biel

Synopsis : Modeste ouvrier, Douglas Quaid rêve de s’évader de sa vie frustrante. L’implantation de souvenirs que propose la société Rekall lui paraît l’échappatoire idéale. S’offrir des souvenirs d’agent secret serait parfait… Mais lorsque la procédure d’implantation tourne mal, Quaid se retrouve traqué par la police. Il ne peut plus faire confiance à personne, sauf peut-être à une inconnue qui travaille pour une mystérieuse résistance clandestine. Très vite, la frontière entre l’imagination et la réalité se brouille. Qui est réellement Quaid, et quel est son destin ?

Bande Annonce : ici


La Suite : L'âge de glace 4 
Date de sortie : 27 juin 2012 (1h34min)
Réalisé par Steve Martino, Mike Thurmeier
Avec les voix US de Ray Romano, Denis Leary, John Leguizamo

Synopsis : Alors que Scrat poursuit inlassablement son gland avec toujours autant de malchance, il va cette fois provoquer un bouleversement d’une ampleur planétaire… Le cataclysme continental qu’il déclenche propulse Manny, Diego et Sid dans leur plus grande aventure. Tandis que le monde bouge au sens propre du terme, Sid va retrouver son épouvantable grand-mère, et la petite troupe va affronter un ramassis de pirates bien décidés à les empêcher de rentrer chez eux... 

 Bande Annonce : ici 

La Suite (bis) : Expendable 2
Date de sortie : 22 août 2012 (1h42min)
Réalisé par Simon West
Avec Sylvester Stallone, Jason Statham, Jet Li et même Chuck Norris, JCVD, Bruce Willis et Schwarzy ;-)

Synopsis : Les Expendables sont de retour, et cette fois, la mission les touche de très près...
Lorsque Mr. Church engage Barney Ross, Lee Christmas, Yin Yang, Gunnar Jensen, Toll Road et Hale Caesar – et deux nouveaux, Billy The Kid et Maggie – l’opération semble facile. Mais quand l’un d’entre eux est tué, les Expendables jurent de le venger. Bien qu’en territoire hostile et donnés perdants, ils vont semer le chaos chez leurs adversaires, et se retrouver à tenter de déjouer une menace inattendue – cinq tonnes de plutonium capables de modifier l’équilibre des forces mondiales. Cette guerre-là n’est pourtant rien comparée à ce qu’ils vont faire subir à l’homme qui a sauvagement assassiné leur frère d’armes… 

Bande Annonce : ici 

Le film français : Associés conter le crime
Date de sortie : 22 août 2012 (1h44min)
Réalisé par Pascal Thomas
Avec Catherine Frot, André Dussollier

Synopsis : Prudence et Bélisaire Beresford ont décidé de prendre un repos bien mérité. Mais une richissime héritière russe disparaît, et Prudence ne résiste pas à l’appel du danger… Bélisaire est bien obligé de suivre sa turbulente épouse. L’enquête va les conduire sur les traces d’un mystérieux savant qui détient le secret de l’éternelle jeunesse…

Bande Annonce : ici

Et après à la rentrée : Hit&Run, Taken 2 <3, Les seigneurs, Confession d'un enfant du siècle, Ce que le jour doit à la nuit et pleins pleins d'autres ! 

1 commentaire:

  1. Hello Aurélie,
    Cet été pas il n'y a pas grand chose qui m'attire au ciné, tellement que j'ai presque envie de dire : vivement la rentrée ;-)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer