Voyage 2012 : Praha

Je sais, je sais, les vacances sont finies et personnellement je vais devoir attendre un moment avant les prochaines.
Mais, ça ne m’empêche pas de vous raconter les précédentes ;-)

Alors donc nous sommes parties 4 jours à Prague, en République Tchèque avec ma petite soeur pour le weekend du 8 mai. Guide à prendre, que j'adore : un grand week-end à ... de la collection Hachette.

Arrivées à l'aéroport nous avons pris le bus puis le métro pour arriver à notre hôtel, situé en plein centre de Prague : Melantrich Hotel (lien booking -ici-). C'était idéal ! 

Comme d'habitude nous avons fait les dingues à tout vouloir faire à pied, autant dire que vers 17h nous rentrions faire une petite sieste... En même temps c'est ainsi que l'on se perd un peu et que l'on découvre la vraie ville.


Que voir à Prague ?
C'est une ville splendide, chargée d'histoire et de mystère, magnifique de jour comme de nuit,  envoûtante et animée.

A l'est du Vltava

- La bibliothèque du Klementinum : Nous nous sommes perdues, littéralement, puis nous avons trouvé un groupe avec des explications en italien ... bref, nous avons suivi pour découvrir la magnifique bibliothèque digne de la belle et le bête, un trésor. 

- Place de la vieille ville : on y accède par d’innombrables petites rues et bim une place immense. D'une coté, la cathédrale gothique, Notre-Dame-de-Tyn, et de l'autre la fameuse horloge astronomique. Pareil nous sommes montés au sommet. Je ne suis pas fan de ce genre de visite, d'autant plus que j'ai le vertige mais la vous pouvez admirer tout Prague d'en haut, superbe ! 

- Le quartier juif : un condensé d'histoire, avec une visite du musée et de la synagogue. 

- Le pont St-Charles : bondé la journée et tellement beau la nuit, allez y au couché du soleil, vous pourrez en profitez pleinement. Nous sommes montées dans la tour à l'entrée du pont la nuit et avons pu admirer la ville et le pont éclairés, magnifique.


A l'ouest du Vltava

- Le château : la demeure des rois de bohème est immense et mérite une bonne demi-journée. Admirez le palais royal et laissez-vous impressionnez (pas le choix en même temps) par la cathédrale Saint-Guy. Comment dire ? Je ne suis pas croyante mais on ne peut être que subjugué par les proportions de cette cathédrale. La basilique et le couvent Saint-Georges, les boutiques de la ruelle d'Or et enfin redescendez par les jardins.

- Le mur de Lennon et le pont des amoureux : baladez vous et dégustez un bon café viennois avant d'aller écrire sur le mur Lennon ... Et prévoyez un cadenas si vous y allez avec votre amoureux pour le pont.

Voici les principaux lieux mais encore une fois, perdez vous un peu c'est le meilleur ! J'adore faire cela, ranger la carte (je suis la pro du plan ;-) et juste marcher.

Un soir, nous sommes allées dans un club de Jazz, génial : Agharta Jazz Centrum. Nous serions bien allées à l'opéra mais c'est très cher. 

Commentaires

Articles les plus consultés