Soupe de légumes de papi

L'hiver approche, le froid s'installe c'est un fait et puis on est prévenu c'est toutes les années à la même période en général ... 
Les petits rhumes arrivent aussi et mettent à plat (je sais de quoi je parle !)
Quoi de mieux alors que de faire le pleins de vitamines et de légumes.

Voici LA recette de la soupe de légumes de mon papa : 

- 1 oignon
- 1 poireau
- 10 carottes
- 5 pommes de terre

Commencez par épluchez tous les légumes et coupez les en morceaux.

Ensuite deux possibilités : 

Version classique
Dans une grande marmite ou cocotte, mettez de l'eau et faites cuire les légumes.
En général je ne mets pas trop d'eau pour ne pas à la fin noyer ma soupe, je prefere en rajouter à la fin.
Une fois que c'est cuit, mixer ou pas d’ailleurs et c'est prêt ! Un nuage de lait et le tour est joué.


Version gourmande
Dans une grande marmite ou cocotte, faites fondre du beurre. Ajouter vos légumes et faites les revenir. Une fois que ça sent assez bon, ajouter de l'eau et laissez cuire encore.
Mixer ou pas d’ailleurs et c'est prêt ! Un nuage de crème et le tour est joué.

En théorie, vous devriez en reprendre ... 

Bon ap' mes p'tits chats

Commentaires

Articles les plus consultés