DIY - The Lion King

Un animal brodé, ça vous dit ?

Nous allons voir un nouveau moyen de broder, le point est plus fin et surtout plus précis que lors de la précédente broderie prénom, c'est le point de tige.
Alors plutôt que de me lancer dans une explication compliquée, voici une image qui illustre ce point "basique". Capiche ?


Une fois que l'on sait ça, nous pouvons attaquer sereinement des broderies un peu plus compliquées. Voici donc le lion. Je vous mets l'image en bas pour que vous puissiez la télécharger à votre guise ;-)
Il vous faut : 
- deux langes
- un rond à broder (ça va vraiment bien)
- du fil DMC 6 fils, ici une nuance orange et une argentée
- une aiguille
- du fil blanc
- des ciseaux
- de la patience, et oui toujours

1 - Fixer votre lange bien tendu avec le rond à broder
2 - Imprimez votre lion et reportez le sur une des langes
3 - Brodez votre lion avec le point de tige.
4 - Faites des pauses, il est long à broder la bête ! 
5 - Changez de couleur pour les moustaches. Sachez que le fil argenté est très beau mais très rèche et donc compliqué à manier...
6 - Une fois terminé, cousez vos deux langes pour cacher les fils.

Les étapes en plus détaillé dans mon premier article -ici-

La bise

La semaine du DIY est 

terminée !
J'espère que vous 

avez appris beaucoup de 

choses.

J'en ai d'autres en 

préparation, je vous les 

montre très vite ... 

Affaire à suivre 



Commentaires

Articles les plus consultés