Candle Addict

Nous en avons tous, pour fêter les anniversaires, pour créer une ambiance, pour parfumer.
Nous avons aussi tous nos préférences, senteur boisée, fruitée, neutre. Les bougies font partie de notre quotidien.

Certaines, en plus de dégager une belle odeur, sont particulièrement jolies. Je pense notamment aux cires Trudon, institution de la bougie. Mais à moindre coût, vous en trouverez de toutes aussi satisfaisantes.

Chez Zara Home pour commencer, oui en plus d’avoir des collections plus irrésistibles les unes que les autres concernant les vêtements, ils sont aussi très fort en déco. Pour une vingtaine d’euros, vous avez une grande bougie (80h), pas délirant donc. Ma senteur fétiche, Black Vanilla.


Chez Maison du monde, plusieurs collections sont très bien réalisées, classiques et élégantes. Pour moins de 10€, on a le droit de craquer ! Ma senteur fétiche, ambre gris.

Chez Alcante en Provence, le temple de la bougie artisanale made in France, vous trouverez forcement votre bonheur. Le plus, les recharges, qui permettent de ne pas racheter le verre de la bougie. Ma senteur fétiche, Lounge d’Amsterdam.

Chez Nature et Découvertes, les odeurs sont suivies depuis des années. Je retrouve avec plaisir l'odeur "Sieste sous le figuier" que ma maman mettait en bâton à brûler dans la maison.

Et enfin, le papier d’Arménie qui n'est certes pas une bougie, mais alors l'odeur est juste magique ! 

Chez nous à Lyon, les bougies c'est un peu une institution, un devoir à accomplir chaque année pour le 8 décembre.

Commentaires

Articles les plus consultés