mercredi 19 novembre 2014

DIY : le tipi

Cet article était en brouillon depuis le 7 août… Mais ça y est, il est fait ! Je commence en remerciant ma petite sœur qui m’a beaucoup aidée, non en fait je ne l’aurais jamais aussi bien fait sans elle, donc merci !

Allez on commence …

Pourquoi un tipi ? Parce que c’est bien plus joli qu’un parc, ça fait aussi office de cachette secrète et en plus c’est un peu un rêve d’enfant d’avoir un tipi, non ?

Pour ce tipi DIY il vous faudra :
- Une machine à coudre. Indispensable !
- Du tissu, l’idéal est qu’il soit un peu épais, ici j’ai utilisé de la toile de matelas. Compter 1.40 m de haut et 3.10 m de large
- Des branches de noisetier (ou des tasseaux achetés chez Casto ça marche aussi) mais si vous avez accès à du vrai bois, c’est bien plus joli.
- Du biais. Ici nous en avons pris 6m car nous en avons intégré en bas du tipi. Si vous ne voulez pas vous lancez là dedans, il en faut simplement 2m pour la porte.
- De la corde. Ici noire pour aller avec le reste. Nous en avons pris 4 mètres

C’est parti !

Voici le patron pour le tissu, oui il vous faut de la place …



Une fois que les marques sont faites, vous pouvez couper. Vous avez donc 5 morceaux identiques qui mesurent 90 cm en bas et 20 cm en haut.

Si vous le souhaitez, cousez le biais sur la partie basse de votre tissu, c'est-à-dire sur les 90cm sur 4 pans. Sur le dernier, coupez une fente à 45 cm sur environ 1 mètre et cousez le biais.

Épinglez deux tissus à l’envers et cousez-les. Retournez-les et refaite une couture de la largeur de vos branches. En gros, les branches doivent passer dedans.

Une fois que vous avez tout bien assemblez, il ne vous reste plus qu’à faire passer vos branches pour tenir votre tipi !

Enroulez la corde en haut, en rattrapant les escaliers de tissu, pour bien faire tenir le tipi. 
Et voila !

Pour la déco :
Nous avons simplement, à l’aide de peinture pour tissu, dessiné un chevron de deux couleurs, noir et or. Ensuite à l’aide de pochoir, nous avons peint des plumes. Il n’y en pas sur le l’entrée, car je compte faire un dreamcatcher, un prochain DIY en préparation donc ;-)

Pour l’intérieur :
Plaid, et peau de mouton et nous avons confectionné des housses de coussins avec un tissu en fausse fourrure noire.

Au travail !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire