Nettoyer ses pinceaux

Et oui ! Le nettoyage de vos pinceaux de maquillage est indispensable ! Je me suis fait taper sur les doigts par mon amie qui est dans l’esthétique ... Gloups 
En même temps elle n'a pas tort, vu le rendu après nettoyage. 

Démonstration en image...

Voici donc mes pinceaux avant : à blush, à poudre, à rouge à lèvres, fard à paupières, à correcteur, et j'en passe. 

Passons au lavage. Il suffit simplement de les laver avec du savon de Marseille par exemple, ce que j'ai fait (et là les kilos de maquillage qui sortent !). Essuyez les du papier essuie tout et laissez les sécher sur une serviette propre. 
Et voila ! Normalement il faudrait le faire tout les jours (si si, ça évite les boutons par exemple.) mais disons que toutes les semaines déjà c'est bien !

Je vous laisse contempler mes pinceaux propres, qui ont donc changer de couleur !!

Et j'en conviens, le maquillage est plus fluide et plus net ensuite, notamment pour la poudre de teint ! 

Belle semaine




Commentaires

Articles les plus consultés