vendredi 30 mars 2012

Film – Mince Alors !


Petit rappel :
Ce film est sorti avant-hier au cinéma.
Il a été réalisé par Charlotte de Turkheim.
Les actrices principales sont Victoria Abril, Lola Dewaere et Catherine Hosmalin.

C'est l'histoire de ...
Nina est jeune, jolie et ronde. Malheureusement son mari Gaspard n’aime que les femmes très minces… Surtout depuis qu’ils se sont installés à Paris pour monter leur ligne de maillot de bain ultra pointue. Pour tenter de le séduire à nouveau, Nina accepte à contrecœur le cadeau qu'il lui offre : une cure d’amaigrissement à Brides-les-Bains. Le dernier espoir des gros quand on a tout essayé.
Là-bas, elle va faire la connaissance de Sophie, une belle avocate marseillaise qui veut tout contrôler ; son corps, comme son cœur. Emilie, une mère de famille très enveloppée qui clame partout que « Big is beautiful » alors que sa vie amoureuse est à l’arrêt, et que son poids commence à la mettre en danger. La rencontre de ces trois personnalités va déclencher un raz-de-marée.
© Allociné


Mon avis : 
Voilà une bonne comédie française comme on les aime.
Sans prétention ni promo de dingue, comme l’a été les infidèles (nul au passage).
Basiquement , ce film c'est un film sur les gros.
Mais pas seulement : une comédie bourrée d’humour, reprenant les thèmes universels de l’amitié, de l’amour mais aussi et surtout de la perception de soi.
Chapeau bas à l’actrice Lola Dewaere qui est tout simplement sublime. Le trio Victoria Abril, Lola Dewaere et Catherine Hosmalin fonctionne à merveille.
Honnêtement, même si certaines situations sont clichés et tout et tout, je me suis vraiment marrée et il me semble que c’est le propre d’une comédie, non ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire