lundi 10 février 2014

SOS ongles

En ce moment, mes ongles sont en bernes.
Tous vilains, ils se cassent super facilement, se dédouble.

Voici donc ma petite routine ongles fatigués

- Coupe
Commencez par couper vos ongles. Chez moi, à ras, très court, je laisse 1 millimètre de blanc grosso modo. Interdiction d'utiliser (mais tout le temps d'ailleurs) la lime en acier. 

- Gommage
Ensuite on gomme ses ongles doucement avec de l'huile d'olive et du sucre. Insister sur le pourtour des ongles pour retirer les cuticules

- Hydratation
On applique une petite dose de crème abricot de Dior (env.23€) sur les ongles en insistant toujours sur le pourtour. Cette crème assouplit les cuticules, favorise la croissance des ongles et améliore leur résistance. Laissez poser le plus que vous pouvez.

- Vernis Soin
On vernit ensuite de Hérôme Durcisseur fort ou extra-fort (env.15€)

- Hydratation
Avant de se coucher, on enduit ses mains de crème Egyptian Magic.

Et oui, achetez des gants pour le ménage, la vaisselle, etc... Vous garderez votre vernis pls longtemps et vous protégerez vos ongles.

Et voila ! Des ongles régénérés ...

La bise

4 commentaires:

  1. Je vis la même galère depuis une quinzaine de jours, je vais donc me suivre tes conseils à la lettre (ou presque) et verdict d'ici 2 semaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le gommage huile d'olive + sucre marche vraiment bien et cela évite d'acheter des produits ! Ensuite le Hérôme ça leur redonne un vrai coup de boost, à utliser une bonne semaine ... J'attend ton verdict !

      Supprimer
  2. Après des années d'ongles rongés j'ai arrêté il y a un mois environ et j'ai le même soucis que toi !! alorsj'ai acheter le durcisseur sally hansen qui à l'air pas mal du tout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout d'abord félicitation pour la fin des ongles rongés ! Pour moi c'est devenu un plaisir d'avoir de jolis ongles, j'attend ton retour que ce durcisseur que je ne connaissais pas !

      Supprimer