DIY (facile) Sweat Imprimé

J’avais envie depuis plusieurs semaines d’un sweat imprimé d’une jolie phrase.
J’avais bien repéré ceux-ci ou encore ceux-la mais l’idée d’investir une certaine somme dans un sweat dont je me serai vite lassée (espérance de vie estimée à une ou deux saisons !) me rebutait un peu.

C’est ainsi que j’ai décidé de le faire moi-même et de vous proposez un DIY super facile !

Il vous faut :

- Un sweat : j’ai choisi un asos en coton, gris, à 22€ -ici-
- un mètre de couturière (le double-décimètre marche aussi)
- un fer à repasser
- des épingles
- un petit morceau de papier sulfurisé
- un transfert : j’ai commandé le mien à la jolie boutique Du Bazar Dans l’Atelier pour seulement 5,5€ -ici-

Je ne peux que vous conseiller cette boutique. Isabelle est adorable et chaque commande est un vrai plaisir tant l’emballage est soigné et les petites attentions mignonnes. Et les prix sont tout doux !! (et la livraison gratuite !).
Vous pouvez choisir le texte que vous voulez : "vive l’été", "i’m perfect", "chéri, je t’aime", " beauté fatale", etc. J’ai choisi une phrase qui résume bien mon état d’esprit du moment : "La vie est belle".

La plus grosse « difficulté » de ce DIY est de placé le transfert au bon endroit.
En hauteur, j’ai positionné le transfert juste au dessus de la poitrine. Pour cela, j’ai essayé le sweat puis placé une épingle au bon endroit.
Pour le centrage en largeur, il faut faire un calcul savant dont voici la formule : 
(Largeur du sweat – taille du transfert) / 2

Vous saurez ainsi à quelle distance placer votre transfert de chaque coté du sweat.

 

Je suis les conseils de pose : je fais chauffer mon fer à 175° (si votre fer n’affiche pas les degrés, cliquer ici), puis je place du papier sulfurisé et je repasse pendant 20 secondes.
Je retire le papier puis la pellicule transparente pendant que c’est chaud.

Et j’admire le résultat :


J’ai un sweat unique pour 27€.
Ça marche aussi pour un t-shirt, d’ailleurs je pense déjà au prochain.

Elle est pas belle la vie ?

Merci à mon amie Alexia pour ce post :-)

La bise

Commentaires

  1. C'est sympa ce système je trouve. Et rapide. Mais ça tient après les lavages en machine ?

    RépondreSupprimer
  2. Ah très sympa cet DIY a voir si le transfert tient après les lavages !
    Coralie du blog
    lanantaize.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  3. Super idée, je viens de commander :-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés