Trésor de mémé

Dans la famille trésor de mémé, j'ai nommé le sucrier en argent.
J'ai retrouvé ce magnifique objet au fond d'une armoire chez moi en Haute-Loire. 
Je pense qu'il appartenait à l'une de mes arrière-grands-mères.

Sauf qu'il n'a pas été nettoyé depuis très très longtemps.
Du coup, comme vous le voyez il est noirci.

J'avais tout essayé, le journal, le vinaigre blanc, l'eau chaude avec du bicarbonate, mais le résultat n'etait toujours pas satisfaisant.
J'en parle à belle-maman et là secret de grand-mère laotienne révélée : le tamarin acide.
Magique !
Vous en trouvez dans les épiceries exotiques et même certaines grande surface. Le tamarin est un fruit qui a la forme d'un gros haricot marron.

Voila pour la séance, Uggy les bons tuyaux !

La bise

Commentaires

Articles les plus consultés