mercredi 3 décembre 2014

Film - Hunger Games : la révolte, partie 1

Petit rappel :
Ce film est sorti le 19 novembre au cinéma.
Il a été réalisé par Francis Lawrence
Les acteurs principaux sont Jennifer LawrenceJosh HutchersonLiam Hemsworth
C'est le troisième et avant dernier volet de la saga Hunger Games, adapté des romans de Suzanne Collins


C'est l'histoire de ...
Katniss Everdeen s’est réfugiée dans le District 13 après avoir détruit à jamais l’arène et les Jeux. Sous le commandement de la Présidente Coin, chef du district, et suivant les conseils de ses amis en qui elle a toute confiance, Katniss déploie ses ailes pour devenir le symbole de la rébellion. Elle va se battre pour sauver Peeta et libérer le pays tout entier, à qui son courage a redonné espoir. @Allociné

Mon avis : 
C'est le volet que j'ai pour l'instant le moins apprécié. Moins de rythme, moins d'actions que sur les deux précédents films.
En même temps, comme avant dernier film, il était surement nécessaire de poser le décor (comme le dit ma sœur) avant d'attaquer le grand final. Mais j'aurais aimé voir Katniss plus impliquée dans les rébellions des districts.
Elle devient bel et bien le visage de la révolte mais se rend aussi compte que dans un combat, des personnes sont blessés et qu'elle va y perdre des personnes qu'elle aime. Psychologiquement aussi, l'ado du premier film, prend la mesure du combat et des séquelles. Bref, un film plus noir, avec moins d'action, mais la révolte se prépare, la colère et la rage atteignent leur paroxysme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire