mercredi 22 avril 2015

Detox Cheveux : masque capillaire naturel

Voila, tout est dans la photo. 
Je ne suis pas vraiment satisfaite des masques naturels que j'achète. Ils ne sont jamais assez ceci ou trop cela et puis ils sont quand même bien plus cher que ceux que l'on trouve dans les grandes surfaces. Moralité, nous ne sommes jamais aussi bien servis que par nous même !

Voici une recette toute simple à réaliser pour de beaux cheveux bien hydratés :
- Une banane
La banane est riche en vitamines et en huile. Elle améliore particulièrement l’élasticité des cheveux en prévenant les fourches et les cheveux cassants. 
- Un œuf
Utilisé dans les soins capillaires car ils sont très riches en protéines et autres nutriments. Les œufs, qui renforcent les cheveux et les follicules pileux, sont idéaux pour les cheveux abîmés.
- 2 cuillères à soupe de miel
Le miel est hydratant et a la faculté de retenir l’humidité, ce qui le rend particulièrement bénéfique pour les cheveux secs ! Sachez néanmoins qu’il peut éclaircir la couleur de vos cheveux. Utilisez autant de miel que nécessaire (n’en appliquez tout de même pas trop à la fois car vos cheveux deviendraient poisseux).
- 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
L'huile d'olive est employée depuis des siècles pour l’hydratation de la peau et des cheveux car elle a des vertus nourrissantes et fortifiantes. Elle est donc idéale pour les cheveux secs et abîmés !

Mettez le tout dans un blender pour rendre la préparation très lisse. Appliquer sur vos cheveux et laisser agir le plus longtemps possible. 
Un bon shampoing et à vous une douce et belle chevelure ! 

Belle semaine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire