lundi 5 novembre 2012

Livre - Le vieux qui ne voulait pas feter son anniversaire

Même si mes posts lecture ne sont pas ceux qui remporte un franc succès, parce que oui les filles à part les vernis à ongles, les coiffures et le maquillage, peanuts, y'a rien qui vous intéressent !!! Rires ;-)

Mon dieu de la lecture m'a conseillé ce bouquin de Jonas Jonasson, Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire.
 
C'est l'histoire de ...
Alors que tous dans la maison de retraite s’apprêtent à célébrer dignement son centième anniversaire, Allan Karlsson, qui déteste ce genre de pince-fesses, décide de fuguer. Chaussé de ses plus belles charentaises, il saute par la fenêtre de sa chambre et prend ses jambes à son cou. Débutent alors une improbable cavale à travers la Suède et un voyage décoiffant au cœur de l’histoire du XXe siècle. Car méfiez-vous des apparences ! Derrière ce frêle vieillard en pantoufles se cache un artificier de génie qui a eu la bonne idée de naître au début d’un siècle sanguinaire. Grâce à son talent pour les explosifs, et avec quelques coups de pouce du destin, Allan Karlsson, individu lambda, apolitique et inculte, s’est ainsi retrouvé mêlé à presque cent ans d’événements majeurs aux côtés des grands de ce monde, de Franco à Staline en passant par Truman et Mao…© Fnac

Mon himble avis
Tout simplement explosif !
Un papi qui se casse de la maison de retraire sans savoir ou aller mais qui au fil des rencontres nous embarque dans une histoire complètement loufoque. Allan, 100 ans et expert en explosif... Plus on avance, plus l'on découvre que la vie de ce centenaire est décousue, passionnante et surtout ancrée dans l'histoire du XXème siècle !
Beaucoup d'humour et d'histoire traité de manière vraiment sympa, je vous le conseille !

6 commentaires:

  1. J'ai publié un billet sur ce livre hier justement ! J'ai beaucoup aimé aussi, c'est une vraie réussite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme dirait l'autre, les grands esprits se rencontrent !

      Supprimer
  2. Hello Aurélie,
    Je suis passée plusieurs fois devant à la Fnac, mais je n'imaginais pas du tout que ça parlait de ça, tu m'as donné envie de le découvrir ;-)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en effet, quand on voit la couv mais vraiment top !

      Supprimer