4 month - the most beautiful day

Il y a des jours comme ça où ce blog me donne envie d'écrire et de vous raconter. De vous parler de choses plus personnelles, un peu à la manière d'un journal. 

Ce matin là, il y a 4 mois, je me réveille tranquillement et regarde l'heure : 2h du matin. "Tiens bizarre" je me suis dis. Et puis j'ai su, je n'ai pas douté une seule seconde. Je sentais mon petit bébé bouger, là dans mon ventre. 
J'ai su que c'était LE jour. Des contractions dans le ventre c'est facile à dire maintenant mais à deux heures du matin c'est moins évident. Incroyablement sereine je me suis levée en laissant dormir mon amoureux, une longue journée l'attendait lui aussi. 
Puis à 4h je l’ai réveillé, trop impatiente de lui dire ce qu'il était entrain de se passer. On prend un chrono et on compte, tellement excités on se mélange les pinceaux. Une fois dans le bain je me suis dis que c'était la dernière fois que je prenais un bain avec ce gros bidon et mon bébé à l'intérieur. 
A 7h nous partons pour la maternité, la ville dort encore et nous nous sommes plus réveillés que jamais. Ma super sage femme (oui je ne veux plus qu'elle maintenant) me dit que "tout va bien se passer", que "c'est pour aujourd'hui" et qu'avant qu'elle ne parte ce soir, mon bébé sera là. 
Nous sommes quel jour ? Le 6 mai 2013, le 6 mai 2013 tout va changer.  
A 9h nous avons ordre d'aller marcher, marcher ?!? Il me faut une heure pour traverser le Rhône là  où normalement il faut un quart d'heure. 
A 11h30 nous prévenons la famille et mes amies qui comme tous les matins me souhaitent une belle journée. Sans réponse elles se doutaient bien que quelque chose se tramait. Les deux me répondent qu'elles sont en train de pleurer, quelle journée ! Mon papa est au taquet, il met une petite heure et demie pour parcourir les 150km qui nous séparent et fait le pied de grue devant l'hôpital avec ma petite sœur et ma mamie. 
A 15h la péridurale est posée c'est parti ... Mon amoureux est là, nous allons être 3. 

Il y a 4 mois, à 16h28 mon fils Léo est né.

En un quart de seconde ce petit bébé est contre moi "votre fils va très bien", d'un seul coup cette petite vie contre moi bouleverse tout. 
Tout change, je suis sa maman, son papa est la, nous sommes une famille. 
Et je réalise la portée de ces mots maman, famille. La mienne n'est plus au complet, j'aimerais qu'elle soit là, qu'elle le voit, son petit-fils. Mais je la sens, près de moi, plus que jamais. 

 
Ce petit être c'est ça la vie. Tout contre moi, je sens ses petites mains me chatouiller, son petit cœur battre. Il est beau mon dieu ce qu'il est beau. Je lui chuchote que je l'aime déjà tellement fort, que tout va bien et que nous sommes là. C'est magique. 

4 mois déjà, il change et grandit. J'aime le voir me sourire quand il me voit, quand je vais le chercher le matin, quand je lui donne à manger. Et ses petits éclats de rire ...

La vie est belle...


Commentaires

Articles les plus consultés