jeudi 17 octobre 2013

Film - Only God Forgives

Petit rappel :
Ce film est sorti le 22 mai au cinéma.
Il a été réalisé par Nicolas Winding Refn (Drive, Pusher)
Les acteurs principaux sont Ryan Gosling, Kristin Scott Thomas, Yayaying Rhatha Phongam.

C'est l'histoire de ...
À Bangkok, Julian, qui a fui la justice américaine, dirige un club de boxe thaïlandaise servant de couverture à son trafic de drogue.
Sa mère, chef d’une vaste organisation criminelle, débarque des États-Unis afin de rapatrier le corps de son fils préféré, Billy : le frère de Julian vient en effet de se faire tuer pour avoir sauvagement massacré une jeune prostituée. Ivre de rage et de vengeance, elle exige de Julian la tête des meurtriers. Julian devra alors affronter Chang, un étrange policier à la retraite, adulé par les autres flics… ©allociné


Mon avis :
WTF ???
Drive était et est toujours pour moi un excellent film.
Mais là, ce n’est pas la même histoire. On retrouve le style de Drive et du réalisateur : musique omniprésente, peu de dialogue, noirceur. 
Je m’attendais à un bon thriller mais au lieu de cela, un film mou, violent et sans âme. Parce que c’était ça qui m’avait plu finalement dans Drive, l’âme du film.
Ici ni bon, ni méchant, on ne s’attache ni aux personnages, ni à l’histoire et comme le spectateur est débile, la bande originale est là pour nous rappeler quand on doit avoir la trouille.
Il faut 10 minutes avant qu’une scène de démarre, avec Ryan Gosling muet , des plans de Bangkok de nuit et re Ryan Gosling muet. Et quand une scène démarre, merci du cadeau, le mec qui se fait planter les bras et les genoux dans son fauteuil + crever les yeux + crever les tympans, ça n’apporte pas grand-chose. Le synopsis décrit une couverture de trafic de drogue : 2 sec du film après on en entend plus parler ; sa mère (Kristin Scott Thomas, méconnaissable) "chef d’une vaste organisation criminelle", ah bon ? 
Bref, je me suis ennuyée quoi ! Même avec Ryan Gosling c'est dire !


2 commentaires:

  1. Hello Aurélie,
    J'aime beaucoup ton résumé du film ah ah !
    Il ne m'avait pas vraiment tentée à sa sortie, mais là je crois que même s'il passe à la TV je zapperai : j'aime pas les films mous...
    Bisous et bonne culture d'orchidées (j'espère qu'elles vont mieux ?) <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors si tu n'aimes pas les films mous, molassons même, ne regarde pas !
      Mes orchidées sont au bout du roul', elles partent en rehab bientôt, je ferais un article ;-)
      Bises

      Supprimer